Comment gérer ses émotions – différé lundi 28 mai 21h

Lundi 28 mai à 21h

2ème conférence en différé : « Comment gérer ses émotions ? »

Comprendre, exprimer, respecter ses émotions, intervenir subtilement sur elles, voici l’ambition de cette 2ème édition. 2h de débats, d’échanges et de séances de méditation pour nous aider à gérer nos émotions.

Au cours de cette conférence, Ali Rebeihi et Christophe André exposent la manière de réguler et développer notre intelligence émotionnelle avec leurs invités, Didier Pleux * psychologue et la comédienne Caroline Proust témoin de la vie culturelle.

Les émotions sont un phénomène biologique ; il n’existe pas de « bonnes » ou de « mauvaises » émotions, mais des émotions « agréables » ou « désagréables ».

L’objectif de cette soirée est d’apprendre à développer un rapport adéquat avec elles, régler au mieux le thermostat émotionnel pour mieux vivre avec soi et les autres.

Colère, joie, tristesse, peur : telles sont les grandes émotions qui nous gouvernent. Quel est l’impact de celles-ci sur notre santé, notre bonheur ? Quelles sont les pathologies liées à leur absence ? Certaines émotions peuvent-elles aggraver des maladies ?

Au-delà d’une conférence, une expérience…

De Nancy à Narbonne, en passant par Bordeaux ou Clermont-Ferrand, France Inter vous invite à vivre une expérience collective unique, riche en émotions !

 

tarif unique 7.90€

Le film :
Comment gérer ses émotions ?.

Un film de Ali Rebeihi et Christophe André

2h00

Synopsis Au studio 104 de la Maison de la Radio et en direct simultané dans une centaine de salles de cinéma partenaires partout en France !

Dans le cadre du cycle de conférence autour du « Bien vivre ensemble » Saison 2017-2018 / animé par Ali Rebeihi et Christophe André

Comprendre, exprimer, respecter ses émotions, intervenir subtilement sur elles, voici l’ambition de cette 2e édition. 2h de débats, d’échanges et de séances de méditation pour nous aider à gérer nos émotions.

Au cours de cette conférence, Ali Rebeihi et Christophe André exposeront la manière de réguler et développer notre intelligence émotionnelle.

Les émotions sont un phénomène biologique et il n’existe pas de « bonnes » ou de « mauvaises » émotions, mais des émotions « agréables » ou « désagréables ».

Lors de cette soirée exceptionnelle, l’objectif est d’apprendre à développer un rapport adéquat avec elles, régler au mieux le thermostat émotionnel avec l’idée de mieux vivre avec soi et avec les autres.

Colère, joie, honte, tristesse, anxiété, euphorie : telles sont les grandes émotions qui nous gouvernent. Quel est l’impact de celles-ci sur notre santé, sur notre bonheur, quelles sont les pathologies liées à leur absence et celles qui peuvent aggraver des pathologies ?

De Nancy à Narbonne, en passant par Bordeaux ou Clermont-Ferrand,

France Inter vous invite à vivre une expérience collective unique, riche en émotions !

Informations et réservations sur franceinter.fr et sur www.cgrevents.com ou aux caisses de votre cinéma.

+ d'infos et bande-annonce