CINE DEBAT // Et je choisis de vivre – mardi 21 mai 20h30

Mardi 21 mai à 20h30

Organisé par l’association L’île aux parents

Être parent est une grande aventure parsemée de doutes et d’interrogations qui se double, dans nos espaces ruraux et dans nos quartiers de ville d’un fort sentiment d’isolement. Les espaces dédiés et activités pour les tous petits et leurs parents font souvent défaut.

Face à une société toujours plus individualiste, face aux violences faites aux parents qualifiés de « démissionnaires » , en manque d’autorité et déresponsabilisés alors qu’ils ont avant tout besoin d’être soutenus et valorisés, le besoin d’échange, de partage et de lien social n’a jamais été si fort.

C’est de ce constat qu’est née l’association L’île aux Parents, de la volonté de parents issus d’horizons divers de s’investir pour créer un lieu d’échange et de respect où les parents prennent pleinement leur place, où le lien familial s’enrichit et où se tisse le lien social.

L’Île aux Parents a pour but d’aider et soutenir les familles dans leur fonction parentale pour favoriser les échanges, l’établissement et l’enrichissement des liens entre parents et enfants, lutter contre l’isolement et la solitude des parents, favoriser la socialisation du jeune enfant, reconnaître et valoriser les compétences du père et de la mère dans une approche non-violente et écologique.

L’association se fixe comme objet principal de créer un lieu de rencontre ouvert et fédérateur dédié à la parentalité, pour les parents, les futurs parents, les enfants, les professionnels et toute autre personne intéressée.

Le lieu que nous imaginons est un lieu de liberté où se renforce le lien familial mais aussi un lieu de convivialité et de solidarité vecteur de développement local.

http://lileauxparents.pagesperso-orange.fr/association.htm

 

 

 

 

 

Le film :
Et Je Choisis De Vivre

Un film de NANS THOMASSEY avec Amande Marty, Nans Thomassey

français - 1h10

Synopsis À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

+ d'infos et bande-annonce