CINE CONCERT THEATRAL-ALFRED IN MY SUITCASE-

Jeudi 15 mars à 21h

Alfred in my Suitcase, c’est l’histoire d’un duo de musiciens, d’un comédien et d’un vidéaste. Ensemble, ils osent un pari un peu fou : mélanger musique, cinéma et théâtre sur scène, en live, et monter un ciné-concert théâtral original autour d’une simple phrase, « faire du son que l’on regarde et de l’image que l’on écoute ». 

Sur scène, un comédien muet incarne Alfred et embarque le public dans le théâtre de son introspection, entouré de deux musiciens multi-instrumentistes, d’un vidéaste qui projette en live sur un écran le contenu de ses pensées, d’un coffre rempli de souvenirs et d’une multitude de valises.

Mélange de hip-hop, d’électro, de violoncelle, de samples de films cultes, de cinéma et de théâtre, l’objet de ce spectacle est d’immerger durant 1h15 le public dans un univers parallèle, contemplatif, rétro-moderne. Les spectateurs entrent dans la tête d’Alfred et se laissent porter par l’imaginaire d’un univers qui sort des codes habituels du concert live. Bref un truc « bizarre » pour gens curieux qui prennent encore le temps, un truc ouvert à toutes sortes d’adjectifs existants ou à inventer.
Tarif 5 euros

Le film :
ALFRED IN MY SUITCASE

Synopsis Alfred in my Suitcase, c'est l'histoire d'un duo de musiciens, d'un comédien et d'un vidéaste. Ensemble, ils osent un pari un peu fou : mélanger musique, cinéma et théâtre sur scène, en live, et monter un ciné-concert théâtral original autour d'une simple phrase, « faire du son que l'on regarde et de l'image que l'on écoute ».

Sur scène, un comédien muet incarne Alfred et embarque le public dans le théâtre de son introspection, entouré de deux musiciens multi-instrumentistes, d'un vidéaste qui projette en live sur un écran le contenu de ses pensées, d'un coffre rempli de souvenirs et d'une multitude de valises.

Mélange de hip-hop, d'électro, de violoncelle, de samples de films cultes, de cinéma et de théâtre, l'objet de ce spectacle est d'immerger durant 1h15 le public dans un univers parallèle, contemplatif, rétro-moderne. Les spectateurs entrent dans la tête d'Alfred et se laissent porter par l'imaginaire d'un univers qui sort des codes habituels du concert live. Bref un truc « bizarre » pour gens curieux qui prennent encore le temps, un truc ouvert à toutes sortes d'adjectifs existants ou à inventer.

+ d'infos et bande-annonce