Bolshoi Ballet / Carmen Suite / Petrushka / DIMANCHE 19 MAI – 17H

Du dimanche 11 novembre au dimanche 19 mai

Cette saison les plus beaux classiques dansés par les Étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Quatre grands ballets (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant) seront accompagnés par l’incontournable conte de Noël, Casse-Noisette et le ballet jazzy L’Âge d’or visible uniquement au Bolchoï. La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petroushka, la nouvelle création d’Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russes. En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

 

Tarif:

Tarif normal 15 euros

Tarif -14 ans 5 euros

Le film :
Carmen Suite / Petrouchka // DIMANCHE 19 MAI – 17H

Un film de Georges Bizet et Rodion Shchedrin / Igor Stravinsky avec Les Étoiles, les Solistes et le Corps de Ballet du Bolchoï

2h20

Synopsis L’histoire : Carmen Suite : L’impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux : alors qu’elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José. Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes. Pourquoi aller voir ces ballets ? Réécriture de l’opéra de Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet sera combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des Ballets Russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.

+ d'infos sur le film